Payer devient plus simple

Grâce à la nouvelle QR-facture

La QR-facture: l’efficacité puissance 2

La QR-facture modernise le trafic des paiements suisses. Elle remplacera les bulletins de versement actuels avec effet immédiat et définitivement d'ici le 30 septembre 2022. La QR-facture est composée d’une section paiement et d'un récépissé. Dans le Swiss QR Code se trouvent toutes les informations importantes et nécessaires pour un paiement et une comptabilisation automatiques et donc efficaces.

Grâce à la QR-facture et aux possibilités numériques qu'elle offre, le paiement devient tout bonnement plus simple. Les avantages sont évidents:

Trois possibilités pour payer facilement la QR-facture

Et bien sûr, c'est aussi simple et rapide si vous utilisez un logiciel d'entreprise. Mettez-le à jour! Ceci permet de s'assurer que les QR-factures seront effectivement payées.

En route pour la QR-facture!

Grâce à la solution de mobile banking et d’e-banking de votre banque, vous pouvez facilement scanner vos QR-factures, que vous soyez une personne privée ou une entreprise.

Prêt pour la QR-facture?

Si vous n'avez pas de référence bancaire numérique: préparez-vous dès maintenant pour la QR-facture et utilisez le service bancaire en ligne de votre banque. Vous pourrez ainsi payer confortablement vos QR-factures à la maison depuis votre ordinateur via l'e-banking ou lors de vos déplacements via le mobile banking.

La QR-facture – expliquée rapidement

  • Tout comme le bulletin de versement utilisé jusqu'ici, la QR-facture est divisée en deux parties – le récépissé (1) et la section paiement (2).
  • Le Swiss QR Code contient toutes les informations importantes et nécessaires aussi bien pour la facturation que pour le paiement.
  • Grâce à la perforation (4), vous pouvez facilement détacher la section paiement avec le récépissé et puis régler la facture à la Poste comme jusqu'ici. Vous pouvez également l'envoyer par courrier à votre banque avec un ordre de paiement.

Que faire si vous recevez une QR-facture sans montant ou sans nom et adresse?

Saisissez les données manquantes manuellement.

Informations complémentaires

Vous trouverez ici de plus amples informations sur la QR-facture – dans votre langue et à télécharger.

Questions les plus fréquemment posées concernant la QR-facture.