Payer devient plus simple

Grâce à la nouvelle QR-facture et eBill

PostFinance retirera du marché le bulletin de versement le 30 septembre 2022. Cependant, les destinataires de factures peuvent bénéficier dès aujourd’hui de la QR-facture et de l’eBill et payer par voie numérique. Les établissements financiers suisses ont adapté leurs solutions de mobile banking et d’e-banking en conséquence, afin que les destinataires de factures puissent facilement scanner et payer leurs QR-factures – qu’ils soient des personnes privées ou des entreprises. D’ailleurs, la QR-facture peut également être utilisée au guichet de poste et au guichet automatique pour le paiement indépendant de factures et peut être envoyée dans une enveloppe à la banque par ordre de paiement. eBill va beaucoup plus loin et permet dès aujourd’hui les paiements numérisés de bout en bout en Suisse.

Le trafic des paiements suisse est harmonisé et modernisé en permanence. La Suisse s’équipe ainsi pour répondre aux futurs besoins du marché. Tout comme eBill, la QR-facture tient compte des exigences accrues de la conformité et des processus d’automatisation et soutient la numérisation.

Payer simplement avec la QR-facture

La QR-facture à lecture numérique remplace tous les bulletins de versement utilisés en Suisse actuellement. Elle est sur le marché depuis le 30 juin 2020 et a déjà été émise des millions de fois.

Payer simplement avec eBill

Avec eBill, vous ne recevez plus vos factures par courrier ou par e-mail, mais sous format numérique directement dans votre e-banking. Vous recevez donc vos factures directement là où vous les réglez.